mercredi 27 juin 2012

Y'a pas d'âge pour les Sonny Angel .

(bon, oui, je sais, une des photos fait déjà partie de mon dernier article, mais bon ...)

Mi janvier, sur le site de la boutique en ligne de Mochitings, je suis tombée sur une photo. Pour accompagner un objet mis en vente, le site avait mis des petites figurines sur la photo et j'avais tout de suite eu un coup de coeur pour la bouille de ces petits bonhommes tout nus. Mais pourtant, impossible de trouver les fameuses figurines en vente sur le site. Elles n'étaient là que pour faire joli sur la photo, pour accompagner l'objet, et malheureusement il n'était pas possible de savoir le nom de ces figurines, ni où s'en procurer. A ce moment là, on entendait pas encore autant parler de ces jolies petites figurines et j'ai mis longtemps avant de trouver ce que c'était exactement. J'ai tapé mille et une connerie sur Google, pour trouver leur nom. Et au bout de plusieurs jours, j'ai trouvé (ENFIN !) : des Sonny Angel !
J'ai tout de suite fouillé sur internet, j'ai fait mon choix parmi plusieurs boutiques et j'ai commandé mes deux premiers Sonny Angel (y'en a en vente un peu partout, c'est très facile d'en trouver, autant vous prévenir et anticiper les "tu trouve ça où ?"). Je dis "mes deux premiers", mais à l'époque, je me disais : "Bon, c'est mignon, mais j'en commande juste deux et puis c'est tout !". 
Mais le truc avec les Sonny Angel, c'est que vous ne choisissez pas vos figurines à l'avance. C'est le système des boîtes à l'aveugle. Vous avez plusieurs séries, dans lesquelles il y a 12 Sonny Angel (+ une figurine secrète dans chaque série). Le principe est le suivant : vous achetez une boîte, dans la série de votre choix mais vous ne savez pas à l'avance le contenu de cette boîte.

Les différentes séries sont :

(Lapin - Grenouille - Coq - Panda - Koala - Tigre - Elephant - Singe - Dalmatien - Panthère - Crocodile - Lion)

(Lapin - Grenouille - Coq - Panda - Koala - Tigre - Elephant - Singe - Dalmatien - Panthère - Crocodile - Lion)

(Daim - Cerf - Sanglier - Girafe - Mouton - Cochon - Ours Blanc - Souris - Rhinocéros - Vache - Panda Roux - Perruche)

(Zèbre - Buffle - Hippopotame - Canard - Hibou - Caméléon - Alpaga - Bulldog - Perroquet - Lapin Bélier - Gorille - Chat)

(Cheval - Chèvre - Chihuahua - Shiba Inu - Mangouste - Babouin - Chat Calico - Putois - Grue Japonaise - Paon - Canard - Serpent)

(Etoile de Mer - Baleine - Dauphin - Poisson Clown - Pingouin - Hippocampe - Meduse - Fugu - Coquillage - Phoque - Raie - Requin)
(Mangoustan - Pêche - Kaki - Poire - Fraise - Raisin - Melon - Pastèque - Citron - Châtaigne - Ananas - Pomme)

(Carotte - Tomate - Bambou - Patate Douce - Oignon - Radis - Aubergine - Poivron - Gingembre - Navet - Maïs - Chou)

(Elephant - Mouton - Lion - Singe - Tigre - Cochon - Cochon - Peruche - Chou - Poivron - Poivron - Raisin)

(et encore, il y a d'autres versions en plus de celles-ci ...)

Du coup, il y a beaucoup de choix. Peut-être même un peu trop. On repère des figurines, qu'on a envie d'avoir. Et d'autres sur lesquelles on espère jamais tomber. Moi, à la base, quand j'ai commandé mes deux premières figurines, j'espérais tomber sur le cerf et le daim. Et finalement, j'ai eu l'ourson blanc et le zèbre. Ils devaient être les premiers, mais aussi les derniers. Et puis quelques mois plus tard, lors d'une journée sur Paris, j'en ai acheté encore deux nouveaux. Je pensais vraiment m'arrêter là. Et croyez-moi, la fameuse phrase "il ne faut jamais dire jamais" est criante de vérité. Parce que lorsque j'ai découvert que la boutique nantaise Les P'tits Bobos se mettait à en vendre elle aussi, j'ai compris que c'était le début de la fin. Car moi qui avait dit "deux et c'est tout", je me retrouve maintenant avec 15 figurines ! Et là tu te dit "Ah ouais, quand même ...", mais je te met au défi lectrice ! Je te met au défi de résister à leurs bouilles attendrissantes et à leurs petits culs nus. Je dis ça en connaissance de cause car je sais que vous êtes (très) nombreuses à avoir succomber au charme des zizis et fesses à l'air en suivant mon blog. Vous êtes nombreuses à me le dire, et d'ailleurs, depuis qu'ici ça parle de Sonny Angel, j'en ai jamais autant vu ! Ahah ! Moi, je vous pousse au vice ? Oui sans doute. D'après Amy du blog 3 Frangines, "C'est ça l'effet "Molaire&Tentacules" ... "Molaires" pour te mettre les crocs! Et "Tentacules" pour t'attirer subtilement vers de belles/bonnes choses!". Je ne le voyais pas comme ça, mais à vous entendre parfois, on dirait que c'est vrai ! AHAH ! 
Bon, pour revenir aux Sonny Angel, il faut vraiment que j'arrête par contre. Je voulais absolument quelques figurines de la dernière séries avec les animaux, j'en ai acheté plusieurs très récemment, donc maintenant, j'arrête (à moins qu'une nouvelle série sorte ou que je craque ...). Pour le moment, ils sont rangés dans ma boîte en forme de tête de lego mais je les sors souvent pour les mettre sur mon bureau :) Dès qu'on a un nouvel appartement, ils auront une petite place réservée ♥ 
Pour le moment, j'ai : le Coq, la Panthère, le Cochon, l'Ourson Blanc, la Souris, le Panda Roux, le Zèbre, le Caméléon, l'Alpaga, le Cheval, le Chihuahua, le Shiba Inu, la Grue Japonaise, le Canard et le Dauphin. En gros, je n'ai pratiquement que des figurines des séries "Animals" et une figurine (offerte par Marion) faisant partie de la série "Marine". Il y en a pleins d'autres que je veux mais bon, on ne peux pas choisir, et pour le moment j'en ai quand même beaucoup !

Et vous, avez-vous craqué ? Comment avez-vous découvert ces adorables petits bonhommes ? Quels sont ceux que vous avez déjà et ceux qui vous font envie ? 


Petit bonus 

(on dirait pas comme ça, mais j'en ai légèrement chier pour ce gif ...)

61 commentaires:

  1. N'empêche tu as sacrement de la chance pour n'avoir jamais eu des doubles ! Elles sont trop mignonnes ces figurines mais je préfère acheter en vraie et j'ai toujours pas trouver de boutique qui en vende !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah c'est normal en fait pour les doubles. Sur internet oui, tu as des risques. Mais moi, la plupart je les achète dans Nantes et en fait, la vendeuse à les séries entières (donc 12 boîtes). Moi si je prends imaginons 5 boîtes de la série Marine, je suis certaine que ça sera tous des Sonny Angel différents car il y a 12 boîtes pour 12 Sonny Angel par série :) Tu comprends ?

      Supprimer
    2. Ahhh je ne voyais pas ça comme ça pck j'suis déjà aller dans un magasin qui vendait plein de figurine par série, mais pour 10 modèle admettons il y avait une 30 aine de boite ! J'ai pensé à toi vu que tu aimes les artoys, à paris, au citadium y'a un magasin spécial artoys, si tu as l'occcasion d'y aller :)

      Supprimer
    3. Oui, j'y suis déjà allée. Enfin je sais pas si c'est ce magasin là. Je crois qu'il y en a plusieurs. Mais j'irais surement début août ;) Même si j'en ai déjà trop !

      Supprimer
  2. Je ne craquerais paaaaaaaaaaas ! Ton blog, c'est le mal ! Incitation à l'achat, non mais vraiment ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ! http://www.youtube.com/watch?v=jsgOhixfz60&feature=fvwrel

      Supprimer
  3. S'qu'ils sont Chou !
    J'ai un faible pour les Marins et les Vegetables ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. ♥ les sonny angels et... le gif!
    (pour en avoir fait un il y a quelques semaines, je comprends ta douleur ^^')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le troisième que je fais. Et bizarrement c'est le plus compliqué.

      Supprimer
  5. J'adore ton article! :D C'est vrai, on les voit partout sur les blogs.

    J'adore aussi beaucoup ces petits personnages. Ils sont trop mignons! Jusqu'ici, j'en avais pas encore vu en Belgique (par chez moi en tout cas) mais j'ai repéré il n'y a pas longtemps une boutique où ils en vendent. Du coup, il y a de fortes chances pour que je succombe moi aussi à cette folie! ^^
    Et puis, il y en a tellement qui sont adorables que peu importe sur lequel je tombe, je serai contente quand même! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est ça le truc, tu trouve toujours qu'ils sont mignons, même quand tu tombe pas sur celui que tu voulais. La dernière fois j'en ai acheté pleins avec Marion, et à chaque fois que j'en achète et qu'elle est là elle aime bien les ouvrir à ma place. On a un petit "rituel". Elle me dit "tu veux lequel ?" ou "lequel tu veux pas ?", je lui dis, et elle ouvre. Et même si c'est un que je voulais pas forcément, j'suis quand même super contente de l'avoir <3

      Supprimer
  6. "Je te met au défi de résister à leurs bouilles attendrissantes et à leurs petits culs nus"

    J'suis explosée de rire :D , c'est mignon en effet, mais je trouve que c'est mignon qu'avec toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 Mais comment ça "mignon qu'avec moi ?" :) Tant mieux si t'as bien rigolé, j'ai cru comprendre que t'avais pas passé une bonne journée ;(

      Supprimer
    2. Mignon qu'avec toi , j'veux dire par là , tu montres des trucs qui ne m'auraient pas attiré à première vue, mais vu que c'est toi ça passe mieux, bizarre un peu, mais bon :3

      Supprimer
    3. Ah, t'es trop chou de dire ça <3 En gros, je rends mignon les trucs que tu trouve pas spécialement mignon d'habitude ? AHAH.

      Supprimer
  7. Autant je les trouve adorable, quelques modèles me font carrément craquer, autant je trouve ça un peu top cher pour une figurine. Si en plus je ne suis pas sûre d'en recevoir une qui me plaît, je préfère m'abstenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis déjà une grosse collectionneuse de Artoyz donc bon ... Je suis déjà habituée aux prix juste pour une figurine. C'est cher pour ce que c'est mais bon, quand tu sait que j'ai un artoyz que j'ai payé 70€ ... LOL

      Supprimer
  8. Heyhey c'est tout choupi trognon tout ça! Merci pour la citation ;)
    Bah oui trop fan des "culs nus" et de leur odeur de plastique hmmmmmm <3

    Au fait désolée d'être un peu moins présente que d'hab on a quelques petits soucis chez les frangines mais on reprend doucement du poil de la bêbête! J'ai laissé mon simple diary sans nouvelles depuis une semaine aussi lol

    Je te fais de gros bisous et continue comme ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai laissé le Simple Diary de côté (bouuuuhhh !).
      J'espère que ça va chez vous, c'est pas grave j'espère ?
      Prenez soin de vous surtout <3

      Supprimer
  9. Je résiste depuis quelques mois mais c'est de plus en plus dur ! J'adore leurs petites fesses ! Bah quoi ? :p

    RépondreSupprimer
  10. ahh ils sont adorables ! j'en ai 7 pour l'instant ( et bientôt 11 car mon chéri m'en offre 4 prochainement) : la fraise, la poire, la pêche, le bison, le mouton, le chien, et le cochon ! Ca peut paraître débile mais quand je les regarde, ça me donne la sourire !
    Les Sonny Angels sont vraiment addictifs ! :D

    Tu peux les voir sur mon blog si tu veux :

    odd-dollyy.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. Je vais craquer ! OUI ! Je vais craquer !

    RépondreSupprimer
  12. Et alors moi c'est fou mais je n'arrive vraiment pas à accrocher à ces petits personnages ! Je ne suis pas normal. Bisous Cha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? Ah j'aurais pensé le contraire pourtant te concernant :) En même temps, c'est peut-être pas plus mal, une fois que tu tombe dedans, c'est le mal. Je crois que Zaa s'est faite avoir d'ailleurs :)

      Supprimer
    2. on est deux alors patapOom! certe ça me rappel vaguement les petits bonhommes avec lesquels on jouait dans le bain était gosse. mais j'accroche vraiment, mais alors vraiment pas. pourquoi j'adore artoyzz et tout mais ça, non. ;)
      puis pourquoi ils montrent leur bite comme ça? c'est fou ça! ^^

      Supprimer
  13. J'adore, c'est vraiment mignon et original ... Mais le prix m'a fait freiné d'un coup sec!

    RépondreSupprimer
  14. C'est vraiment trop mimi ces trucs là. Ils en vendaient plein en Corée, et j'avais failli craquer, mais je m'étais dis que ça allait prendre la poussière après...
    Mais maintenant, tu me redonnes envies >___<
    Et j'adore ton gif ♥ ! (je te comprends, c'est la plaie à faire ces trucs là !)

    RépondreSupprimer
  15. c'est toi qui me les a fait découvrir. Et je trouve ça vraiment trop chou. Je préfère ne pas les montrer à ma fille, sinon, je suis bonne pour acheter la collection ;)

    RépondreSupprimer
  16. Ils sont coco' comme tout mais je ne succomberai pas ou juste pour ma nièce, je suis sûre qu'elle adorerait (enfin à voir si ça peut convenir à des petits de moins 3 ans ou pas).
    Et bravo pour ton gif!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummm, la tête s'enlève alors faut faire gaffe pour les petits !

      Supprimer
  17. Déjà que j'hésitais pour en acheter, mais alors là avec ton article je crois que C'EST BON : Je vais craqué ;)
    Je sais pas si je dois te remercier ou t'en vouloir... <3

    Des bisous, bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  18. C'est dingue de voir à quel point les gens sont capable de jeter leur fric dans des choses aussi inutiles...C'est mignon, certes, mais de là à mettre 7 euro dans un bout de plastique decoré alors que d'autre galère à acheter un paquet de pates, ça fait peur.
    M'enfin ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais LOL ! Jusqu'à preuve du contraire, chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent non ? Sous prétexte que certains galèrent pour acheter des pâtes je devrais me retenir d'acheter ce genre de trucs, c'est ça que tu es en train de me dire ? Si ça tu trouve ça si "diiiingue" que je me fasse plaisir quand certains (dois-je comprendre par là que tu parle de toi ?) n'arrivent pas à acheter un paquet de nouilles, alors, je t'en prie ne t'embête plus, ne vient plus traîner par ici. Ca t'empêchera de voir ce que tu n'as pas envie de voir et par là même occasion, ça t'empêchera de me faire tes leçons de morales à deux balles. Allez, salut p'tit courageux !

      Supprimer
  19. je tiens à dire que je galère à acheter un paquet de pâtes mais je ne vois pas pourquoi cela aurait un rapport direct avec les passe-temps des autres ! chacun est libre de faire ce qu'il veut, d'ailleurs, si j'avais de l'argent, je suis quasiment sure que je m'octroierais des petits plaisirs du genre.

    après, je trouve ça un peu cher, mais ce sont un peu des artoyz à leur manière non ? donc le prix ne me surprend pas. c'est mignon tout plein, pas du tout mon genre, mais je comprends sans problème que l'on puisse les trouver tout à fait adorables ! notamment la collection des fruits & légumes qui, je l'avoue, pourrait me faire craquer.

    tu as une bien belle collection en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 Merci !
      Ce ne sont pas des artoyz, mais ce sont des figurines, des jouets, donc dans la lignée oui ;)

      Supprimer
  20. D'habitude c'est pas trop mon truc les petites figurines comme ça, collectionner des objets, etc... mais je dois avouer qu'ils me font terriblement craquer *-*

    RépondreSupprimer
  21. peux-tu stp me dire la marque des bols blancs têtes de morts que tu as dans ta wishlist?! merci bcp <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont pas des bols. Ce sont des moules à cupcakes. Pour savoir la marque, je viens de chercher sur internet (comme quoi c'est pas difficile de chercher sur Google :)) et la marque c'est Fred.

      Supprimer
  22. trop mignon :)
    je découvre et j'adoreee

    RépondreSupprimer
  23. Je vais essayer de pas craquer, et de pas en acheter, mais c'est vraiment trop mignon :) Et puis ton GIF est trop cool :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Je suis amoureuse aussi des Sonny Angels et des Kewpie en general (dont les sonny sont inspirés je pense!). J'ai ramené mon premier du Japon il y a 4 ans (ou il y en a partout, enfin des Kewpie, mascotte autant que Hello Kitty!)Mais moi je doit avoir la poisse avec les doubles car j'ai reussi à retomber sur le même Sonny en en rachetant un lors d'un retour au Japon 2 ans après! Trop mignonne ta petite video!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois ce que c'est les Kewpie mais je les trouve moins mignons. Mais ouais ça a l'air d'être très répandu au Japon !! Ah merde pour les doubles, ça ne m'arrive pas pour le moment (et j'en rachèterai sûrement pas donc bon ...).
      Mais merci en tout cas ;)

      Supprimer
  25. Bon Bon Bon Bon..
    Je découvre ton Blog, ce soir ! Oui CE SOIR !!! (via instagram)
    Alors voilà, je suis dans la merde.. j'ai craquée pour mon tout premier il y a 1 semaine.. je l'attend avec impatience car comme tu le précise je n'ai pu le choisir (chier) Et là.. que vois-je.. une boutique à NANTES !!! Mais merde !! je vais me ruiner.. Mais merci quand même !
    De toute façon je sais que je ne résisterais pas à l'appel, il faut se rendre à l'évidence. Je me rend !

    A très vite. Heureuse de te découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh cool ! C'est quoi ton pseudo sur IG ?
      Nantaise donc ? En tout cas reviens ici quand tu veux ;)

      Supprimer
    2. Mariecrocmariecrak sur IG
      J'attends avec impatience ton prochain post. j'ai pris le train en route, je rattrape mon retard !!

      Supprimer
  26. j'en ai acheté 2 en Corée, comme toi, j'ai dit 2 seulement mais c'est vrai que c'est très tentant ... le vrai problème pour moi: en dehors des Sonny, il y aussi les Labbit, les LEGO, les barbies, les Art Toy en tout genre et les Petit Poney ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAAAAAN tu as été en Corée ? ... Je boude, c'est bon ... ! <3
      Je compatis pour les Artoyz alors, avec mon copain on est des groooos collectionneurs !!!

      Supprimer
  27. Ohh ta collection est à croquer !!! En plus tu as de la chance je trouve le petit cochon et le chihuahua sont trop mignons. Pour l'instant je n'ai que le petit coq comme toi... mais c'est vrai que j'ai trop envie d'élargie ma collection :)

    RépondreSupprimer
  28. J'ai eu la chance d"en gagner 2,la tomate et la girafe et j'en suis gaga. Comme toi j"ai craque sur une photo. Je suis en train d"arrêter de fumer et quand j'aurai économise l'équivalent de quelques paquets je convertirai en sonny angels.
    Peut tu me dire où tu les as trouvé les moins chers? Je veux la vache,le chat gris,la salade, le faon,le bélier.. Arghhhhhhhh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mis à part pour acheter des Sonny Angels, j'espère que tu arrivera à arrêter de fumer. C'est une bonne démarche ça !
      J'achète tout mes Sonny Angels au même endroit, dans une boutique sur Nantes. Pour trouver les moins chers il faut que tu aille comparer les prix sur plusieurs sites je pense.

      Supprimer
  29. Hello hello, je cherche les sony angel à Nantes, est ce que tu peux me donner l'adresse où tu les trouve ? Merki :D

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,
    comme vous je craque littéralement pour ces petits anges et c'est pourquoi je les propose sur ma boutique en ligne: http://www.lesjouetsdeesloulous.com et la petite nouveauté c'est que vous pouvez choisir votre sonny angel ! fini les doubles ou les déceptions (relatives car il faut bien avouer qu'ils sont tous mignons !)
    Et pour info Nini la Chipie, le site de Sonny Angel France te communique les points de vente près de chez toi sur simple demande...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH !!! MERCI infiniment pour le lien ! Ce concept de pouvoir choisir son Sonny Angel c'est génial ! Même si c'est plus cher ... Merci pour le lien !!

      Supprimer
    2. avec plaisir... je sais ce que c'est d'en vouloir un coute que coute ;)
      J'en profite, une coquille s'est glissée. Le lien est http://LesJouetsDeMesLoulous.com

      Supprimer
  31. Coucou, j'ai découvert ton blog et je l'adore à très vite ^^

    http://hidden-agenda.over-blog.com
    http://osiegirl-inmyworld.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  32. C'est trop chou !!! Ça fait plusieurs fois que je les voit sur des blogs et ton article a fini de me convaincre !!! Je suis une blogueuse nantaise également ;) Toi tu les achète où ? A Nantes ? Sur internet ? Comment les échange tu ? Quel magasin échange ?

    RépondreSupprimer
  33. bonjour je voulais savoir dans quelle boutique de nantes les avez vous trouvez?merci

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite