mardi 20 mars 2012

Les P'tits Bobos .

Fin mai, je commençais mon petit projet d'articles sur mes petites boutiques nantaise coup de coeur. En moins d'un an, j'ai consacré un peu de mon temps à quatre lieux différents afin de vous faire découvrir toutes les jolies boutiques dans lesquelles j'aime bien vider un peu mon compte en banque : Le Printemps de Marnie / Les P'tits Papiers / Homy's / Henry & Henriette. Ces derniers mois, je n'ai pas forcément eu le temps de m'occuper de ce projet et puis, je préférais attendre un peu, que les beaux jours reviennent. En attendant, vous avez été nombreux(ses) à me réclamer un nouvel article sur une cinquième boutique nantaise. J'ai reçu bon nombre de mails, messages privés et commentaires pour me dire à quel point ce projet vous plait. Certaines projettent même de venir à Nantes pour aller dans les boutiques dont je parle.
Il y a quelques jours, je me suis rendue dans une autre de mes boutiques favorites afin de prendre quelques photos et aujourd'hui, je prends enfin le temps de publier l'article pour vous faire découvrir tout ça.


La boutique en question, cette fois-ci, s'appelle "Les P'tits Bobos". Elle est à la fois complètement en accord avec les autres lieux dont j'ai parlé auparavant, et à la fois complètement différente. Cette fois-ci, l'univers est enfantin. Ce qui est normal quand on sait que "Les P'tits Bobos" est l'endroit parfait pour décorer une chambre d'enfant. Certes, je suis adulte, mais j'ai gardé mon âme de petite fille malgré tout, et j'aime bien ce genre de boutiques. C'est coloré, joyeux, un peu magique. Et ça regorge de trésors.
Des fleurs en origami, des têtes de cerf au crochet, des animaux (des faux hein), des cartables, des guirlandes, des cabanes en carton, des lampes, des carnets, des coussins, des tasses, des crayons de couleurs, des jouets un peu rétro, des peluches, des figurines Sonny Angels, du Masking Tape (elle a beaucoup de choix et renouvelle régulièrement son stock). 
Peu de temps avant Noël, j'y avais acheté ma tirelire Lapin (de chez Egmont Toys) et un panier en tissu (par MimiLou). Et en allant faire mes photos pour l'article, j'ai découvert qu'elle se mettait aussi à la vente des figurines Sonny Angels (je suis repartie avec deux nouveaux modèles). Donc, si vous êtes maman, si vous avez des enfants dans votre entourage ou si, tout simplement (comme moi) vous aimez les jolies choses qui vous rappellent à quel point l'enfance c'est chouette, cette boutique devrait vous plaire.


En plus, petit détail plutôt sympathique, Les P'tits Bobos se trouvent juste en face de la boutique dont j'avais parlé la dernière fois et dans laquelle on mange les meilleurs cupcakes de Nantes (au moins) : Henry & Henriette. L'occasion de faire quelques achats avant d'aller prendre un petit goûter juste en face.


Les P'tits Bobos
33 rue Léon Jamin - 44000 Nantes.
La boutique se trouve juste derrière La Poste, près de la Tour de Bretagne, 
en face de la boutique Henry & Henriette.

Tél : 02.40.48.05.40
Mail : contact@lespetitsbobos.fr

Horaires d'ouverture :
Mercredi au Vendredi : 11h - 19h
Samedi : 10h30 -13h et 14h30 -18h30

30 commentaires:

  1. Ça a l'air vraiment très sympa comme boutique !

    RépondreSupprimer
  2. Trop chouette!!! hâte de retourner à Nantes pour y faire un petit tour... :) Merci pour ce joli article!

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi je suis si loin de Nantes T.T

    RépondreSupprimer
  4. Elle a l'air trop fun cette boutique ! Dommage que j'habite pas près de Nantes :/ parce qu'ils vendent plein de truc trop mignon :D

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hâte de découvrir toutes ces boutiques dont tu parles! Merci beaucoup pour l'info!

    RépondreSupprimer
  6. Superbes tes photos ! Je me demande si ce n'est pas grâce à toi que j'ai découvert cette boutique d'ailleurs, je ne sais plus, tu en as peut-être déjà parlé rapidement ?
    Tout est tellement adorable, j'ai presque envie d'avoir des enfants pour pouvoir acheter de tout sans culpabiliser ahah :-) (Mais bon.. on va attendre hein !)

    RépondreSupprimer
  7. Et bien toutes ces petites boutiques sur Nantes sur lesquelles tu as fait des articles! (même si je connais déjà Le printemps de Marnie ^^)

    RépondreSupprimer
  8. alllez je prends un billet de train et j'arrive! juste pour les rouleaux de couleur adhésif.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis vraiment jalouse de toutes ses boutiques trop sympa de Nantes !

    RépondreSupprimer
  10. Δ Lillium : Oui, j'en avais vaguement parlé sur la FanPage. Et puis bon, comme je dis dans l'article, elle se trouve juste en face de chez Henry & Henriette ! Donc peut-être comme ça aussi que tu l'as découverte (si tu as déjà été chez H&H).
    Δ OCNN : Si tu veux, tu peux aussi acheter les rouleaux sur le site de Masking Tape :)

    Les filles, en général, fouinez un peu dans votre ville, y'a sûrement des trucs chouettes ! Faut fouiller. J'ai déjà trouver des boutiques cool sur Orléans, c'est pour dire !!!

    RépondreSupprimer
  11. J'adore, j'adore, j'adore (...) ce genre de boutique !! Gniii

    RépondreSupprimer
  12. Cette boutique est vraiment mignonne!

    RépondreSupprimer
  13. Un très bel endroit ! Nantaise je compte bien aller faire un petit tour dans cette jolie boutique que ne connaissais pas ! Merci encore pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  14. Cette boutique a l'air vraiment chouette! Dommage que je n'habite pas à Nantes.

    RépondreSupprimer
  15. Oh on commence à me reconnaitre quand je vais chez H&H, je dévalise un peu trop les cupcakes.. :D D’ailleurs c'est effectivement en y allant que je suis entrée pour la première fois chez les P'tits Bobos, mais j'étais certaine d'avoir entendu parler de la boutique avant !

    RépondreSupprimer
  16. Haaa, j'adooore cette boutique !!! Plein de jolies choses et tout fait envie ! J'adhère à ton coup de coeur (à tous les autres aussi d'ailleurs ;-))

    RépondreSupprimer
  17. Une boutique qui donne envie de faire le détours vers Nantes... Merci pour la visite guidé :-)

    RépondreSupprimer
  18. Alors ça, ça donne envie d'aller faire un petit tour à Nantes, et pas qu'un peu !

    RépondreSupprimer
  19. Superbe ambiance et très jolies photos !

    RépondreSupprimer
  20. C'est dans ces moments là que j'me dis que Lille c'est nul, et que j'aimerais bien vivre dans d'autres villes où y'a d'aussi chouettes boutiques, alala <3.

    RépondreSupprimer
  21. A 21ans je n'ai qu'une seule envie, c'est dévaliser la boutique!
    Tout est magnifique et tes articles de ce projet me vendent du rêve à chaque fois!
    C'est sûr et certains, il faut que je passe par Nantes un de ces jours ^^

    RépondreSupprimer
  22. Cette boutique a l'air superbe ... faut que j'aille y faire un tour !

    RépondreSupprimer
  23. Moi qui attendais cette article je suis passée à côté sans le voir !!! Agréablement surprise par cette nouvelle découverte du coup si jamais t uva à Lorient va à la boutique Entre Cha et Rat!!! Ils ont un site internet : http://www.entrechaetra.com/

    RépondreSupprimer
  24. Magnifique cette boutique, tes articles sur les boutiques nantaises donnent toujours autant envie!

    RépondreSupprimer
  25. C'est super mignon comme boutique. :)
    J'ai eu un coup de foudre pour le sac avec les étoiles, sa forme et ses couleurs sont parfaites. ♥

    RépondreSupprimer
  26. j'adore ce genre de boutique ! il y a des tonnes de trésors sur chaque coin des étagères !! on ne sait plus ou donner de la tête !!
    PS : ton blog est super, je vais vite m'abonner!

    RépondreSupprimer
  27. Δ PeaChes : Nantes regorge de boutiques de ce genre ;) Et merci, je me suis également abonnée à ton blog sur Hellocoton :)

    RépondreSupprimer
  28. Et dire que j'habitais Talensac il y a peu... '.'
    Vite Vite ! Il faut que j'y aille :)

    RépondreSupprimer
  29. Ah mais je me rappelais plus du tout de cette article

    Faut que j'y fasse un tour ! :)

    MErci

    popoti instagram

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite