dimanche 22 mai 2011

Δ Rainbow Gathering - Benoît Paillé .





J'aime la photographie. Pourtant je m'intéresse peu aux photographes connus et reconnus pour leurs talents. Mais si il y a bien un photographe que j'admire, c'est Benoît Paillé. Ce mec est absolument fabuleux. C'est la première fois que je parle de lui sur le blog, mais je pense que ça ne sera pas la dernière. Je pense que oui, je parlerais régulièrement de Benoît Paillé en vous publiant ici des photos de lui, par série bien précises. Il photographie des gens surtout. Des étrangers dans la rue, dans le métro, dans les boutiques, un peu partout dans le monde. Il photographie des gens tatoués. Enfin, il photographie l'Homme. Et c'est ce qu'il fait de mieux je crois. Pour cette première découverte du photographe, j'avais bien envie de vous faire partager la série de photos que je préfère : Rainbow Gathering Je n'ai pas tout publié car il y a trop de photos mais j'ai pris soin de sélectionner celles que je préfère, celles qui me parlent le plus.

Rainbow Gathering, Grand Canary Island, Spain, 2011


Rainbow Gathering Palenque, Chiapas, Mexique 2010


Rainbow Gathering Québec,Canada 2010


Rainbow Gathering Québec, Canada 2009


 [ Bien évidemment, vous l'aurez compris, toutes les photos de cet articles appartiennent au photographe Benoît Paillé. ]

21 commentaires:

  1. L'une de mes contacts Facebook est devenue fan de ta page et je suis aller regarder car j'aime toujours découvrir de nouveaux blogs et voilà j'aime beaucoup ton nouveau, à ce que j'ai compris tu as changée récemment. J'ai fais le tour et j'aime =) donc voilà je commence à te laisser des commentaires.

    Concernant cet article:

    J'aime beaucoup, je découvre et l'univers de ce photographe est très plaisant. Naturel, et surtout les expressions qu'on les personnes. Ca dégage quelque chose de particulier. Ca donne envie de s'y perdre dans ses décors.

    RépondreSupprimer
  2. Δ Unspoken : Cool ! Merci. J'ai vu que toi aussi tu étais devenue fan de ma page. Oui, c'est mon nouveau blog, enfin depuis fin mars. Avant j'étais sur skyblog. Il y a le lien dans le menu de droite ("ancien blog"). Mais tu n'y trouvera rien, sauf un article d'adieu. lol. J'avais laissé les articles en ligne là-bas pendant pas mal de temps. Et il y a quelques jours j'ai tout mis hors ligne. Beaucoup de mes lecteurs allaient toujours là-bas, me laissaient des commentaires, me posaient des questions mais moi je n'y vais plus donc bon, ça ne sert à rien. Il y en a certain(e)s qui ont arrêté de me suivre car je suis partie de skyblog. J'ai remarqué que sur cette plateforme (skyblog) c'est assez fermé. Les gens suivent souvent les blogs de Skyblog et si une personne change de plateforme, tant pis on abandonne. J'ai eu un lecteur qui m'a avoué être très triste de me voir quitté skyblog, mais je ne sais pas si il prend la peine de me suivre ici. Skyblog est assez fermé je trouve. Et puis bon, avec toutes les histoires de plagiat que j'ai eu sur skyblog, c'était mieux de tout supprimer. J'aurais voulu laisser les articles en ligne, pour garder un souvenir mais bon, peut-être que je les remettrai en ligne un jour. On verra.

    En ce qui concerne l'article. Benoît Paillé sait parfaitement faire ressortir l'âme des gens. La prochaine fois je pense que je publierai la série des inconnus. C'est dingue.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai été longtemps sur skyrock, alors je sais ce que sais quand on change de plateforme et plus personne ne suit. Je suis passée chez blogspot et quasiment tous on abandonnée. C'est bien dommage, c'est comme avoir l'impression qu'ils ne savent pour la plupart laisser des commentaires que sur skyrock. Je trouve que c'est assez fermée aussi mais je ne regrette pas d'avoir été là-bas, j'ai garder un bon souvenir. Certains de mes blogs du type de celui que j'ai en ce moment sont toujours en ligne, n'ayant jamais vraiment eue d'habituer ou beaucoup de commentaires on a pas insister à toujours m'en laisser sur skyrock. En tout cas j'espère que tu te plaît sur blogspot!

    J'attends la prochaine fois pour voir cette série sur les inconnus si tu l'as publie. La photographie est l'une de mes grandes passions alors j'adore découvrir de nouveaux univers =)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup son univers, je ne connaissais pas mais ça me plait énormément. Il arrive à faire ressortir quelques choses qui me touche beaucoup. Je vais aller regarder tout ça de plus près.

    Tu connais Dorothy Shoes ?

    RépondreSupprimer
  5. Δ Unspoken : Ah mais je ne regrette pas d'avoir été sur Skyblog. C'est là que j'ai commencé de toute façon. Mon ancien blog marchait très bien mais il faut avouer que même si j'ai perdu quelques petits lecteurs, beaucoup sont restés, me suivent encore plus assidument, même si les commentaires ont l'air encore quelque peu difficile ici. Et j'ai gagné beaucoup de nouveaux lecteurs qui eux avaient depuis un moment des blogs sérieux et ne prenaient pas la peine de me lire car justement j'étais sur skyblog. Ou alors qui ne me connaissaient pas du tout. Depuis que j'ai ce nouveau blog, j'ai quand même le plaisir d'être lû par des blogeurs/blogueuses que j'aime beaucoup, que "j'admire" en quelques sortes, et ça c'est cool ♥
    Je ne retournerais sur skyblog pour rien au monde. J'ai beaucoup plus de possibilités de personnalisation et de liberté dans mes articles ici. Et j'ai beauuuucoup plus de visites. Je suis passée d'environ 60 visites par jour à 300. J'arrondis hein. Parfois c'est plus, parfois c'est moins.
    Je parlerais peut-être d'autres photographes, mais plus tard.

    Δ Heroysamonster : Ravie de te l'avoir fait découvrir alors. Non je ne connais pas Dorothy Shoes, mais j'avoue que tu attise ma curiosité. Je regarderais ça en détail demain.

    RépondreSupprimer
  6. En tout cas je reviendrai ici =) passe une bonne soirée. Et aussi merci de répondre aux commentaires, souvent sur d'autres blogs ont ne me répond jamais alors ça fait plaisir d'échanger aussi.

    Je te souhaite une bonne fin de soirée =)

    RépondreSupprimer
  7. Voilà un moment que je suis ton blog sans jamais t'avoir fait signe. Il es t temps que je commence à commenter.

    Je connaissait le boulto de Benoit Pallé depuis longtemps. Je l'avais découvert un peu par hasard sur DeviantArt. J'aime particulièrement son travail sur les portraits. Il a aussi un traitement de la couleur assez fabuleux.

    RépondreSupprimer
  8. Merci ma chapouille pour cette jolie découverte :)
    Ce sont vraiment de magnifiques clichés que ce soit l'environnement ou les individus. La petite rousette je l'avais déjà vue sur Weheartit.
    Je vais aller voir son site, ça donne envie d'en voir plus ♥

    RépondreSupprimer
  9. Δ Unspoken : Oh oui, repasse quand tu veux. Et merci à toi pour tes commentaires. Et c'est tout à fait normal que j'y réponde. J'essaye toujours de répondre aux commentaires. Avant je répondais directement sur mon blog (car j'avais remarqué que beaucoup de personnes faisaient ça sur blogspot et canalblog) mais en fait c'est pas super pratique (encore une chose différente de skyblog). Donc maintenant je réponds sur mon blog et je fait un copier-coller que je laisse sur le blog de la personne qui m'a laissé le commentaire). Comme ça c'est plus simple pour suivre les commentaires pour tout le monde.

    Δ Ines S. : Ah bah il est temps alors ! J'avais vu que tu étais dans mes membres mais pas de commentaires. Alors je suis d'accord avec toi, il est temps que ça change. lol.
    Pour Benoît Paillé, oui, moi aussi ça fait longtemps que je le connais. Et grave, le traitement des couleurs est dingue. Et le travail sur les yeux. Je pense que la prochaine fois je publierai une série sur les inconnus.

    Δ Ma licorne : De rien pour cette découverte ma loutre. Je savais que ça te plairait de toute façon. T'as sûrement dû voir pas mal de ses photos sur le tattoo aussi (mais sans savoir que c'était lui).

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas... Mais ses portraits sont si saisissants, si humains et ils découvrent tant de la personne qu'ils représentent qu'ils en sont presque effrayants de réalisme... J'adore !!!

    RépondreSupprimer
  11. Δ Suika : Eheh, c'est là tout le talent de Benoît Paillé ♥

    Δ Little Naé : De rien !

    RépondreSupprimer
  12. c'est pluto incroyable se que tu nous montre la !!! quelle aura ! un putin de karma qui émane de ses foto !!! fiiiou !!! merci de m'avoir fait découvrir!
    givre

    RépondreSupprimer
  13. Non malheureusement le mac n'est pas à moi. Mais je surkifferai avoir un mac *o* et surtout, je veux un Totoro comme ça dessus!

    RépondreSupprimer
  14. Et toi dans ton coin tu photographies un peu ?

    RépondreSupprimer
  15. Δ Ines S : Boarfff, je "photographie" oui. Beaucoup de photos sur le blog sont à moi (quand ce n'est pas le cas, c'est précisé). Va sur la FanPage, il y a pas mal de photos. Beaucoup de gens aiment beaucoup mes photos, moi je trouve que ça reste quand même très très amateur mais bon.

    RépondreSupprimer
  16. Merci de m'avoir fait découvrir ce photographe.

    C'est juste magnifique.
    Expressif
    Naturel
    Beau
    ...
    Waouh !
    :D

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour cette jolie découverte, je suis complètement fan !

    En regardant ses photos, on se croirait dans un autre monde ! Son travail est vraiment surprenant ! Je suis particulièrement fan des portraits d'enfants, pleins de sauvageries et d'innocence avec le milieu naturel tout autour !
    Je suis vraiment admirative de son travail =o !

    RépondreSupprimer
  18. Non, mais Benoît PAILLÉ, c'est un peu un Dieu, tant en retouche qu'en prise de vue. Ses portraits d'inconnus dégagent tellement de choses à la fois que s'en est renversant.

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique <3 Coup de coeur

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite